Real Madrid, FC Barcelone : ce crack de L1 qui pousse CR7 et Messi vers la sortie

Cristiano Ronaldo and Messi.

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo et son rival du FC Barcelone Lionel Messi sont les deux meilleurs joueurs du monde. Et où se situe Kylian Mbappé ?

Alors qu’il vient à peine de fêter ses 18 ans, Kylian Mbappé s’inscrit comme l’un des plus grands talents de demain. A l’AS Monaco, on le présente même comme un potentiel Ballon d’or tant son potentiel semble immense. Il y a deux ans, Luis Campos, ancien directeur sportif de l’AS Monaco, confiait ainsi : « A 23 ans, Kylian sera au Real Madrid, c’est sûr. » Son ancien entraîneur en CFA, Souleymane Cissé, va même plus loin quant aux prédispositions de l’enfant de Bondy.

« Il se mêlera à la lutte pour le Ballon d’or »

« Le doute ? Il ne sait pas ce que ça veut dire, c’est un mot qui n’existe pas dans son vocabulaire, a récemment soufflé le coach de la réserve monégasque dans le quotidien Aujourd’hui en France. C’est pour ça qu’il est aussi relâché dans son jeu. Mais ce que j’aime chez lui, c’est l’amour qu’il a pour son sport. Certains jeunes ne sont intéressés que par l’argent, la célébrité. Lui, c’est foot, foot, foot. En plus, à Monaco, il y a un projet qui repose sur la valorisation de nos meilleurs talents. Son avenir ? Il va exploser. Je pense d’ailleurs qu’un jour il se mêlera à la lutte pour le Ballon d’or. » Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont donc prévenus : Mbappé, dont la valeur d’achat serait déjà estimée à plus de 60 M€ sur le Rocher, arrive lancé vers les sommets qu’ils ont fait leur.

JP