par Alexandre Corboz

Real Madrid, FC Barcelone : Ousmane Dembélé enfonce un peu plus les Merengues

Mercredi soir, grâce à un super Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a creusé encore un peu plus son avance sur le Real Madrid cette saison en Liga.

..

Mercredi soir, le Real Madrid et le FC Barcelone ont connu des fortunes diverses en Liga. Alors que le Real a chuté sur la pelouse du FC Séville (3-2), le champion catalan s'est offert une belle promenade à Villarreal (5-1). Forcément, le contraste se retrouve dans la presse du jour et il fait mal à la tête du côté de Madrid.

Sergio Ramos en prend pour son grade

Si Marca parle de la finale de Ligue des Champions à Kiev « comme excuse » pour expliquer la nouvelle défaite des hommes de Zinédine Zidane (déjà la 6e de la saison en championnat), AS s'en prend quand même au capitaine merengue Sergio Ramos, auteur du « show » du jour. En effet, s'il a marqué le penalty du 3-2 à la 95e minute, l'international espagnol en a surtout manqué un et a marqué contre son camp face à son club formateur.

Les 18 points d'écart largement soulignés

Forcément, du côté de Barcelone, on n'a pas manqué d'enfoncer le clou. Ainsi, Mundo Deportivo rappelle que la « manita » collé par le Barça à Villarreal renvoie le Real à 18 points. MD comme SPORT soulignent d'ailleurs l'énorme partition du français Ousmane Dembelé (2 buts, 1 passe), décrit comme « surnaturel » lors de cette rencontre. Pour la presse catalane, le match de l'ancien Rennais n'est ni plus ni moins qu'une « réponse » à la rumeur Antoine Griezmann...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercredi soir, grâce à un super Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a creusé encore un peu plus son avance sur le Real Madrid cette saison en Liga...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.