par julien.perez

Real Madrid, FC Barcelone : pourquoi CR7 et Messi seraient surcotés

Le Brésilien Ronaldo adore Cristiano Ronaldo et Lionel Messi mais pense que la concurrence à son époque était bien plus fournie qu’à l’heure actuelle.

Et si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’étaient finalement que de très bons joueurs, mais pas les cracks dépeints ici et là ? Ronaldo, qui a toujours dit tout le bien qu’il pensait des deux phénomènes, n’est pas si loin de le penser quand il compare la période à laquelle il jouait à la leur. Pour lui, c'est bien simple : il n'y a pas photo !

« A l’époque, nous avions Zidane, Rivaldo, Figo, moi, et ensuite Ronaldinho »

« Ce n’est pas pour minimiser le talent de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui lutteront encore pour le titre de meilleur joueur du monde ces prochaines années, mais la concurrence était bien plus féroce dans ma génération, estime l’ancien attaquant du Brésil dans les colonnes de Sport Bild. A l’époque, nous avions Zidane, Rivaldo, Figo, moi, et ensuite Ronaldinho. Vraiment, c’était bien plus difficile d’être reconnu comme étant le meilleur joueur du monde. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Brésilien Ronaldo adore Cristiano Ronaldo et Lionel Messi mais pense que la concurrence à son époque était plus compliquée à gérer qu’à l’heure actuelle.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.