par Alexandre Corboz

Real Madrid : Florentino Perez obligé de s’expliquer devant la justice

Ce mercredi, Florentino Perez doit passer devant le juge pour défendre des réformes mises en place au Real Madrid en 2012 et contestées par les Socios.

Critiqué par ses propres supporters après la débâcle face au FC Barcelone (0-4) samedi dernier, Florentino Perez doit gérer plusieurs dossiers embarrassants en coulisses. Parmi ceux-ci une plainte en justice d’un groupe de socios pour des dispositions prises en 2012 limitant les potentielles candidatures à la présidence.

Ainsi, pour se présenter contre Perez, il faut aujourd’hui pouvoir justifier de 20 années de présence en tant que socio du Real Madrid mais également disposer d’une richesse personnelle de 90 M€ ou de l’appui des banques. Comptant parmi les meneurs de la fronde, Martinez Campillo a expliqué à AS sa crainte face à la toute-puissance de Florentino Perez : « Si nous perdons en justice, le club sera la propriété de Perez », estime-t-il, voyant ces clauses comme un moyen d’écarter l’opposition de Vicente Boluda (qui n’a pas les 20 années requises mais qui est l’un des candidats les plus sérieux au remplacement du président madrilène). Le jugement de première instance doit intervenir ce mercredi pour un verdict attendu pour dans trois semaines.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mercredi, Florentino Perez doit passer devant le juge pour défendre des réformes mises en place au Real Madrid en 2012 et contestées par les Socios.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.