par julien.demets

Real Madrid : Gareth Bale reconnaît un gros problème dans son intégration

Deux ans après son arrivée au Real Madrid, Gareth Bale éprouve toujours autant de difficultés, de son propre aveu, à parler espagnol.

Discret sur les terrains la majeure partie du temps avec le Real Madrid, Gareth Bale l'est semble-t-il également en dehors. L'ailier du Real Madrid ne compterait en effet que très peu d'amis au sein du vestiaire merengue. Il faut dire que deux ans après son arrivée, Bale se montre toujours incapable de tenir une conversation en espagnol. C'est lui-même, dans les colonnes du Telegraph, qui l'a avoué.

"La langue est probablement la chose qui me manque le plus, le fait d'avoir une simple conversation avec n'importe qui. C'est beaucoup plus difficile en espagnol. Il y a évidemment quelques coéquipiers qui parlent anglais : Toni Kroos, avec qui je discute beaucoup, Luka Modric, Mateo Kovacic, Cristiano Ronaldo, Alvaro Arbeloa... Rafa Benitez le parle également. Mais beaucoup de gens veulent pratiquer leur anglais avec moi, donc je ne progresse pas dans la langue locale. J'ai fait une interview en espagnol en début de saison, personne n'a compris..."

Après deux saisons au Real Madrid, cette confidence ne témoigne pas franchement, malgré quelques circonstances atténuantes, des efforts démesurés de Gareth Bale pour s'intégrer à sa nouvelle vie dans la capitale espagnole...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux ans après son arrivée au Real Madrid, Gareth Bale éprouve toujours autant de difficultés, de son propre aveu, à parler espagnol.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.