par julien.demets

Real Madrid : James Rodriguez écarté pour les besoins de Cristiano Ronaldo ?

Le temps de jeu en baisse de James Rodriguez cette saison sous le maillot du Real Madrid serait indirectement lié à son manque de complémentarité avec Cristiano Ronaldo.

Sa mine boudeuse en quittant la pelouse dimanche contre Eibar en disait long sur le dépit de James Rodriguez. Le meneur de jeu du Real Madrid n'a visiblement pas apprécié d'être remplacé par son entraîneur Rafael Benitez dès la 65e minute de jeu. D'autant que ce n'est pas la première fois cette saison que l'international colombien quitte ses partenaires prématurément, quand il n'est pas tout simplement laissé sur le banc de touche.

Isco met CR7 davantage en valeur

Pour Antonio Jesus Merchan, journaliste pour Radio Marca, le choix du technicien espagnol serait dicté par le manque d'automatismes entre James et l'attaquant merengue Cristiano Ronaldo : "James Rodriguez est très bon, il peut inventer des choses, mais Isco rend Cristiano Ronaldo plus libre et lui offre plus de confort. Isco cherche Cristiano, alors que James n'a pas l'habitude de le faire à chaque fois. Benitez voit en James un bon joueur, mais qui veut être le personnage principal. Il ne cherche pas la solution Cristiano comme le voudrait Benitez."

En somme, s'il veut retrouver une place de titulaire indiscutable, le joueur de 24 ans va devoir apprendre à se mettre davantage au service de l'international portugais.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le temps de jeu en baisse de James Rodriguez serait indirectement lié à son manque de complémentarité avec Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.