par julien.demets

Real Madrid : la déroute face au Barça, le début d'une série noire ?

Les exemples du passé prouvent que le Real Madrid a généralement beaucoup de mal à se remettre d'une lourde défaite à domicile contre le FC Barcelone.

Perdre un match peut arriver à n'importe quelle équipe. Mais lorsqu'on s'appelle le Real Madrid, s'incliner chez soi face au FC Barcelone sur un score aussi lourd (0-4) peut laisser des traces profondes. L'histoire est là pour le rappeler. Le quotidien As remarque en effet ce mardi que la formation merengue n'a jamais remporté un match après avoir essuyé un revers d'une telle ampleur dans son antre face au rival catalan.

Le Real Madrid ne gagne jamais après un Clasico raté à domicile

Lors de la saison 1973/74, deux défaites avaient succédé à un premier revers sur le score de 0-5 face aux Blaugrana. En 1984/85, le Real Madrid n'avait pu faire mieux qu'un match nul et une défaite après s'être incliné 0-3 lors d'un Clasico disputé sur la pelouse de Bernabeu. Une vingtaine d'années plus tard, en 2005/06, et après une nouvelle défaite 0-3, l'équipe madrilène avait enchaîné deux matches nuls (dont un contre l'OL en Ligue des champions).

Enfin, l'humiliation subie en 2008/09 (défaite 2-6 à domicile) avait été la première d'une série de cinq défaites d'affilée en championnat. Une réaction des coéquipiers de Cristiano Ronaldo est donc attendue dès mercredi en C1 face au Chakhtior Donetsk, puis dimanche à Eibar lors de la 13e journée du championnat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les exemples du passé prouvent que le Real Madrid a généralement beaucoup de mal à se remettre d'une lourde défaite à domicile contre le FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.