par julien.perez

Real Madrid : le duo flambant neuf Ronaldo - Bale comme timide réponse à la crise

Le Real Madrid est loin d'être guéri après la gifle barcelonaise mais la complicité affichée entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale contre le Shakhtar Donetsk est peut-être le début d’une renaissance (3-4).

A-on assisté à Lviv à une première réponse à la crise du Real Madrid avec la résurrection des deux stars de l’équipe que sont Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ? Possible. Mais ne le cachons pas : la Maison Blanche a montré des signes de fébrilité si criants qui font comprendre que le fiasco contre le Barça n'est pas oublié. Déjà friable en première période, la défense a ainsi complètement craqué une fois le score acquis en encaissant pas moins de trois buts dans le dernier quart d’heure ! Heureusement que le duo magique des Merengue avait fait la différence auparavant... La complicité avérée entre les deux hommes avait en effet fait plaisir à voir. Car elle est rare. A Lviv, elle était criante. Dans le rôle du livreur de caviars, l’ailier gallois a brillé comme jamais, distillant deux passes décisives à son acolyte portugais.

Cristiano Ronaldo finit dans les bras de Gareth Bale

La première est ainsi arrivée en première période pour l’ouverture du score de CR7 (0-1, 18e), suite à un joli piqué, la seconde étant donnée de manière un peu plus confuse pour le 4e but de son équipe, le deuxième du Ballon d’or ce soir (0-4, 71e). Surtout, c’est la manière dont Cristiano Ronaldo est venu le remercier qui a étonné, ce dernier sautant dans ses bras à chaque fois pour le célébrer chaleureusement avant le remplacement du Gallois par Karim Benzema (72e). Des scènes qui auraient pu faire taire les critiques et donner un peu d’espoir aux supporters du Real Madrid si seulement la fin de match catastrophique n'était pas venue presque tout gâcher...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid n’est pas encore guéri mais la complicité entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale contre Donetsk est le début d’une renaissance (3-4).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.