par julien.perez

Real Madrid : le record que CR7 ne pourra plus jamais discuter à Messi

La presse catalane a sorti un dossier pour placer le génie du FC Barcelone Lionel Messi au-dessus de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

La presse catalane a sorti un dossier pour placer le génie du FC Barcelone Lionel Messi au-dessus de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

En cette période de trêve internationale, certains médias ont misé sur le crochet. D’autres sur la broderie. Mundo Deportivo a ainsi revitalisé un dossier poussiéreux sur Cristiano Ronaldo pour permettre de porter aux nues Lionel Messi, une fois de plus. Le journal catalan a listé tous les cartons rouges distribués à l’attaquant portugais dans sa carrière, qui sont au nombre de 10. Nos confrères ont ainsi rapproché ce chiffre de celui de Messi, qui a de son côté été expulsé à une seule reprise ! Ce jour funeste est arrivé le 17 août 2005 lors d’un match entre l’Argentine et la Hongrie.

Expulsé, Messi avait fini en pleurs

Cet amical disputé à Budapest avait été remporté par l’Albiceleste (1-2) et avait donc été marqué par le rouge de Messi, qui avait dribblé un adversaire avant de lui mettre involontairement le bras en travers du visage. Il n’avait alors joué que 30 secondes et avait terminé cette rencontre en pleurs. « Ce record, Cristiano Ronaldo ne pourra jamais le discuter à Messi », savoure le journal catalan, en ne se posant jamais la question de savoir si déterrer ce dossier ne ferait finalement pas plus de mal à Messi qu’à CR7.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse catalane a sorti un dossier pour placer le génie du FC Barcelone Lionel Messi au-dessus de son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.