par julien.demets

Real Madrid : le vestiaire fragilisé par un coupable tout désigné

Les blessures s'accumulent au sein de l'effectif merengue.

Une fois de plus, le médecin Jesus Olmo se retrouve sur le banc des accusés.

Parmi les raisons ayant conduit le président du Real Madrid Florentino Pérez à se séparer de Carlo Ancelotti en fin de saison dernière figurait le nombre importants de joueurs blessés. Problème, seize membres de l'effectif ont déjà rejoint l'infirmerie depuis l'arrivée de Rafael Benitez, contre huit à la même époque il y a un an. Le problème ne venait donc pas de l'entraîneur italien ou de son staff. Une fois de plus, Jesus Olmo se retrouve pointé du doigt.

L'absence de Benzema, encore la faute de Jesus Olmo ?

D'après le quotidien As, le patron de la cellule médicale du club merengue serait considéré comme responsable de cette cascade de blessures par la quasi-totalité des joueurs. Les cadres du vestiaire, notamment Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, ne le supporteraient plus et lui auraient même interdit l'accès au vestiaire. L'indisponbilité de Karim Benzema, qui s'est prolongée 43 jours au lieu des 21 prévus, serait une nouvelle illustration, à leurs yeux, de l'incompétence du doc.

Impossible de virer Olmo...

Mais le problème reste toujours le même : Olmo est le fils du cardiologue de Florentino Pérez, un certain Jeronimo Farré, lequel fait également partie du conseil d'administration du Real Madrid. Les blessures risquent donc de continuer à s'abattre sur l'effectif merengue...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les blessures s'accumulent au sein de l'effectif merengue. Une fois de plus, le médecin Jesus Olmo se retrouve sur le banc des accusés.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.