par Alexandre Corboz

Real Madrid : les défenseurs de Rafael Benitez montent au front

Très décrié au Real Madrid (y compris par son propre vestiaire !), Rafael Benitez traverse des heures troubles dans la Maison blanche… Mais il peut compter sur quelques soutiens.

Ce matin encore, le journal El Confidencial en a remis une couche, assurant que Rafael Benitez avait « perdu son autorité technique » et s’apprêtait « à trahir la pétition des joueurs » qui seraient venus dans son bureau pour réclamer un autre style de jeu au Real Madrid pour le Clasico face au FC Barcelone samedi après-midi. A  l’heure où l’ambiance se fait pesante et où la pression à l’endroit de l’ancien coach de Naples se fait pressante, certains médias prennent ouvertement la défense de Benitez.

Un lynchage qui ressemble à celui de Luis Enrique et de Mourinho ?

C’est notamment le cas de l’émission Al Primer Toque sur Onda Cero où on assure que cette fameuse réunion entre les cadres et Benitez n’a jamais eu lieu, expliquant tenir ces informations de plusieurs joueurs madrilènes. Sur Cadena COPE, dans l’émission El Partido de las 12, le journaliste Siro Lopez réclame du temps pour le coach merengue : « L’équipe a passé quatre mois à travailler avec l’entraîneur. Cela me rappelle Barcelone l’an passé. A ce stade, tout le monde condamnait Luis Enrique. Désormais vous commencez à voir ce que sera le Real Madrid de Benitez qui accorde une grande importance à bien défendre. Donnez-lui du temps, cela me rappelle un peu le cas de Mourinho qui a pris des coups dès son arrivée. »

Une bonne excuse trouvée pour laisser James sur le banc

L’une des principales décisions controversées de Benitez étant de laisser James Rodriguez sur le banc (ce qui a eu don d’irriter le Colombien qui l’a fait savoir dans la presse). Dans l’émission El Chiringuito sur Neox, José Damian Gonzalez l’a d’ores et déjà justifié pour le Clasico, lui qui préfère clairement voir Tony Kroos à la place : « Dans le cas de James, il y a déjà une excuse : il vient de jouer deux matches avec la Colombie et le voyage a été long. Si on l’attaque, il pourra donner cette excuse. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très décrié au Real Madrid (y compris par son propre vestiaire !), Rafael Benitez traverse des heures troubles dans la Maison blanche…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.