par julien.perez

Real Madrid - Mercato : comment le Bayern a fait cadeau de Lewandowski à Zidane !

S’il aura du mal à boucler les dossiers initialement prévus au Mercato, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane pourra sans doute compter sur la bourde du Bayern Munich pour Robert Lewandowski.

En ces temps plutôt sombres, le Real Madrid avait forcément besoin de ça. Sanctionné par la FIFA avec interdiction de recruter juqu’en 2017, le club espagnol entend mettre toutes ses cartouches au mercato hivernal et aimerait recruter un avant-centre de renom. Si l’option Alvaro Morata semble la plus plausible - grâce à la clause de rachat dont il dispose sur le joueur de la Juve - la piste Robert Lewandowski aurait été ravivée ces derniers jours... par le Bayern Munich ! Le quotidien AS croit en effet savoir que l’entourage du buteur polonais, lequel était déjà très chaud à l’idée de signer au Real Madrid l’été prochain, aurait été ulcéré par les récents propos de Karl-Heinz Rummenigge concernant le vif intérêt que le club bavarois portait à Gonzalo Higuain.

Higuain qui plaît au Bayern, ça agace Lewandowski

« C’est un joueur qui nous plait beaucoup », a ainsi glissé maladroitement le dirigeant du Bayern Munich, ce à qui a répondu de manière glaciale l’un des agents de Lewandowski sans se démonter : « Quand on a une belle femme, on ne se cherche pas à se caser avec une autre ». La tension serait depuis palpable entre le clan Lewandowski et ses dirigeants, au point qu’un départ au Real Madrid pourrait finalement être accéléré cet hiver. Le Polonais, « principal objectif merengue de l'été » n’attend que ça pour rejoindre Zinédine Zidane.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il aura du mal à boucler les dossiers prévus au Mercato, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane peut compter sur une bourde du Bayern Munich.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.