Real Madrid – Mercato : Danilo a mis un vent à Neymar et au FC Barcelone

La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone se décline parfois sur le marché des transferts. Et dans le cas de Danilo, c’est le club merengue qui en est sorti vainqueur. Comme le révèle le quotidien espagnol Marca, les dirigeants catalans souhaitaient eux aussi s’attacher les services de l’arrière droit du FC Porto.

Le Barça aurait offert 37 M€ pour Danilo !

L’offre Blaugrana était même supérieure à celle du Real Madrid puisqu’elle s’élevait à 37 millions d’euros et incluait, pour le club portugais, la possibilité de conserver son joueur jusqu’en janvier prochain (date à laquelle l’interdiction de recrutement dont le Barça fait l’objet sera levée). L’ailier brésilien Neymar se serait chargé de son côté de « draguer » son compatriote.

Porto a pourtant dû se résoudre à vendre Danilo au Real Madrid pour un prix inférieur de 31,5 millions d’euros. La raison ? Le joueur de 23 ans aurait émis la volonté de rejoindre le club merengue en priorité. Et aurait été convaincu par son coéquipier Casemiro, prêté par le Real aux Dragons cette saison.