par julien.demets

Real Madrid - Mercato : le club serait interdit de recrutement pendant un an !

La FIFA aurait décidé d'infliger au Real Madrid la même sanction qu'au FC Barcelone.

À savoir, une interdiction de recruter pendant deux périodes de transferts.

Si la nouvelle se confirme, elle fera l'effet d'une bombe : le Real Madrid pourrait être interdit de recrutement pendant deux période de transferts successives, c'est-à-dire au moins un été et un hiver. C'est le quotidien catalan El Mundo Deportivo qui l'affirme ce vendredi sur la foi d'informations recueillies auprès de la commission de discipline de la FIFA.

Adieu Agüero, Pogba et les autres...

Cette sanction, identique à celle infligée au FC Barcelone en 2015, aurait pour origine des irrégularités constatées dans le recrutement de mineurs pour le centre de de formation (exactement comme pour le Barça). Elle pourrait s'accompagner d'une amende. Le Mundo Deportivo affirme même que la décision de la FIFA est arrêtée depuis le mois de juillet mais qu'elle n'a pas été officialisée pour des raisons encore inconnues.

Le Real tente de gagner du temps

Le quotidien croit néanmoins savoir que cette interdiction s'appliquera en janvier prochain, puis durant l'été 2016. Autrement dit, le président du Real Madrid Florentino Pérez pourrait n'avoir d'autre choix que de renoncer à l'arrivée de Sergio Agüero, Robert Lewandowski, Paul Pogba, Alvaro Morata et tout autre star dont le nom circule dans la capitale espagnole.

Le club merengue tenterait toutefois, en coulisses, de retarder la sanction afin de pouvoir se renforcer au moins cet hiver.

Portada de El Mundo Deportivo (España)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La FIFA aurait décidé d'infliger au Real Madrid la même sanction qu'au Barça. À savoir, une interdiction de recruter pendant deux périodes de transferts.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.