par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : le plan du Barça pour chiper Isco

Conscient qu’il est impossible de discuter avec le Real Madrid du transfert d’Isco (24 ans), le FC Barcelone tenterait de convaincre le joueur d’attendre la fin de son contrat en juin 2018.

Isco (24 ans) prolongera-t-il au Real Madrid ? Pour l’instant, ça n’en prend pas le chemin. Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’ancien joueur de Malaga n’est pas spécialement heureux de son temps de jeu, notamment en Ligue des Champions, et refuse de s’asseoir à la table des discussions avant d’avoir fait le bilan en fin de saison.

Une situation qui agace de plus en plus Florentino Perez qui sait que le FC Barcelone rôde autour de son poulain et de son entourage proche (son père Paco Alarcon). Même s’il est possible qu’Isco soit cédé à l’été 2017, il n’y a quasiment aucune chance que le Real accepte de négocier avec l’ennemi… Surtout qu’une clause anti-Barça figure dans le contrat du milieu de terrain.

Attendre janvier 2018 pour rendre la clause anti-Barça caduque

Désireux de vendre Isco au plus offrant, le Real peut cependant encore se faire piéger par le FC Barcelone selon Mundo Deportivo. En effet, les dirigeants blaugranas auraient fait passer un message à Isco par des voix indirectes (ses coéquipiers en sélection) : qu’il attende la fin de son contrat pour arriver libre en Catalogne.

Et le quotidien catalan appuie sur un cas d’école pour défendre sa proposition : celui de Luis Enrique qui avait quitté libre Madrid à l’été 1996 après cinq années de bons et loyaux services pour venir au Barça. Isco sera-t-il capable de faire de même et résister au pression pour rejoindre le club qui le faisait rêver étant enfant ? A voir…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu’il est impossible de discuter avec le Real Madrid du transfert d’Isco (24 ans), le FC Barcelone tenterait de convaincre le joueur d’attendre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.