par julien.demets

Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo garde un petit espoir pour le Ballon d'or

La date de clôture des votes pour le Ballon d'or 2015 joue plutôt en faveur de l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Un mois et demi. C'est le temps qui sépare Lionel Messi de son cinquième Ballon d'or aux yeux de nombreux observateurs. Le numéro 10 du FC Barcelone fait figure de grand favori à l'édition 2015 du prestigieux trophée, remis le 11 janvier. Son grand rival Cristiano Ronaldo devrait donc se contenter de la deuxième place, voire de la troisième si Neymar, de plus en plus décisif sous le maillot catalan, lui passe devant.

Le Clasico n'a pas été pris en compte

L'ailier du Real Madrid conserve toutefois une petite chance de bien figurer au classement final. Le quotidien espagnol Marca rappelle en effet ce samedi que les votes ont été clos le 20 novembre dernier, c'est-à-dire à quelques heures de l'écrasante victoire du Barça sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu (4-0), et plusieurs jours avant la nouvelle démonstration des hommes de Luis Enrique face à l'AS Rome (6-1) en Ligue des champions.

Un timing favorable à l'international portugais, qui ne devrait donc pas subir le contre-coup du Clasico perdu et des performances XXL de Lionel Messi et Neymar lors de ces deux rencontres. Pas sûr toutefois que ce détail bouleverse l'ordre du podium.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La date de clôture des votes pour le Ballon d'or 2015 joue plutôt en faveur de l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.