par julien.demets

Real Madrid : un deuxième coup dur pour Zidane après Cristiano Ronaldo ?

Il ne sera pas facile pour le Real Madrid de remporter la Supercoupe d'Europe.

Au forfait de Cristiano Ronaldo pourrait en effet s'ajouter celui de Gareth Bale.

On ne peut pas dire que l'Euro 2016 ait rendu service au Real Madrid. Vainqueur de la compétition avec le Portugal mais blessé en finale, Cristiano Ronaldo a déjà annoncé qu'il ne pourrait prendre part à la Supercoupe d'Europe qui opposera les hommes de Zinedine Zidane au FC Séville le 9 août en Norvège. Ce n'est pas le seul coup dur auquel l'entraîneur merengue pourrait faire face.

Benzema et Morata associés dans un 4-4-2 ?

Le site du quotidien Marca fait savoir ce lundi soir que Gareth Bale, dont le parcours avec le Pays de Galles s'est arrêté en demi-finales face, justement, à la Selecçao de CR7, risque de ne pas avoir retrouvé sa condition physique à temps pour affronter la formation andalouse. Concrètement, l'ailier gauche ne devrait avoir qu'une semaine d'entraînement dans les jambes avant la rencontre.

Autrement dit, le Real Madrid devra peut-être se passer de ses deux stars pour tenter de décrocher son premier trophée de la saison. Zidane pourrait donc, d'après Marca, passer d'un 4-4-3 à un 4-4-2 avec Karim Benzema et Alvaro Morata associés en attaque. Un duo qui n'a jamais été associé jusqu'à présent...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il ne sera pas facile pour le Real Madrid de remporter la Supercoupe d'Europe. Au forfait de Cristiano Ronaldo pourrait s'ajouter celui de Gareth Bale.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.