Real Madrid : un Messi sous les ordres de Zinédine Zidane ?

Si l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi est unique, Marco Asensio serait bel et bien son clone. Pour le plus grand bonheur du Real Madrid et de Zinédine Zidane.

La comparaison a déjà été évoquée par Zinédine Zidane en personne : Marco Asensio a des ressemblances avec Lionel Messi. Même si l’attaquant du FC Barcelone est unique en son genre, le jeune ailier du Real Madrid dispose en effet de caractéristiques de pur gaucher qui le rapprochent du quintuple Ballon d’or. Ce n’est pas pour rien qu’il est déjà devenu le nouveau chouchou du stade Santiago-Bernabeu.

« Il me rappelle un peu Messi quand il joue avec l’Argentine »

Jorge Valdano, grand nom du Real Madrid et du football argentin, est tout à fait d’accord avec Zidane et les autres spécialistes : il y a vraiment du Messi chez Asensio. « Marco Asensio brille dans n’importe quelle zone du terrain, il me rappelle un peu Messi quand il joue avec l’Argentine, a confié Valdano sur Onda Cero en Espagne. Quand il prend le ballon, il se passe toujours quelque chose, mais il y a des périodes pendant laquelle on ne le voit pas parce que l’équipe ne le trouve pas. » Cet été, les supporters du FC Barcelone se rappellent l’avoir un peu trop vu en Supercoupe d’Espagne…

JP