par Alexandre Corboz

Real Madrid : un Socio du Barça part en croisade pour retirer quatre titres aux Merengue !

S’estimant lésé par la Fédération Espagnole de Football, un Socio du Barça réclame que les quatre premières Coupes du Roi remportées par le Real Madrid soient annulées.

Socio du FC Barcelone, Joaquim Molins s’attaque aux trophées du grand Real Madrid. Comme le rapporte Sport, le supporter a envoyé un fax à la Fédération espagnole de football pour retirer quatre titres au Real Madrid : des coupes du Roi glanées entre 1903 et 1909 à une époque où l’instance n’organisait pas la compétition.

La raison de cette demande qui peut paraitre farfelue : un problème d’équité. En effet, il y a peu, parce qu’elle avait déclaré ne pas être organisatrice de la compétition, la Fédération Espagnole avait refusé d’officialiser des titres à Levante (Coupe du président de la République) et au FC Barcelone (Liga de Méditerranée) en 1937 parce que ceux-ci avaient été glanés durant la Guerre civile ibérique.

La Fédération espagnole n’ayant été créée qu’en 1909, le Socio blaugrana estime que les Coupes du Roi remportées par le Real en 1905, 1906, 1907 et 1908, directement organisées à Madrid, n’ont aucune légitimité non plus.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’estimant lésé par la Fédération Espagnole, un Socio du Barça réclame que les quatre premières Coupes du Roi remportées par le Real Madrid soient annulées.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.