par Raphaël Nouet

Bayern - Real Madrid (1-2) : pourquoi les “Merengue” vont remporter une 3e C1 d'affilée

Désolé mais on va vous spoiler la fin de saison : le Real Madrid va remporter une 13e Champions League, la 3e défaite d'affilée, en battant Liverpool.

Voici pourquoi…

Parce que Zidane

Pour une fois, on ne va pas s'attarder sur les qualités de tacticien de l'ancien maître à jouer. On va plutôt évoquer son flegme et sa “positive attitude” en toutes circonstances. Parce que vous en connaissez beaucoup des entraîneurs du Real Madrid qui auraient survécu à une déroute (0-3) face au Barça à domicile synonyme de perte du titre de champion dès la fin des matches aller ? Si ça avait été Rafael Benitez ou même Carlo Ancelotti sur le banc, Florentino Pérez aurait appuyé sur le bouton “Eject” sans remord, sans même penser à la Supercoupe d'Europe et au Mondial des clubs remportés quelques semaines plus tôt. Mais avec “Zizou”, point de tout ça. Le président adore son entraîneur, le respecte profondément et écoute quand il lui parle. Et ça fait toute la différence aujourd'hui.

Parce que Ronaldo

Ce mercredi soir, Cristiano Ronaldo a été tenu en respect par la défense du Bayern. Jérôme Boateng avait prévenu qu'il fallait jouer en équipe pour le museler et c'est ce qui s'est produit, même si le grand arrière n'est resté qu'une demi-heure sur le terrain avant de sortir sur blessure. Ronaldo qui ne marque pas en Champions League cette saison, c'est une anomalie. Qu'il va certainement ressasser pendant une semaine pour mieux se venger au retour et surtout en finale. Contre Liverpool ou la Roma, qu'importe. Mais ce serait quand même mieux contre les “Reds”, ennemis jurés de son ancien club, Manchester United.

Parce que l'habitude

Disons que Liverpool sera à Kiev dans un mois. Le style “tout feu tout flamme” des hommes de Jürgen Klopp va embraser le premier quart d'heure. Puis la machine “merengue” va se mettre en route et tout écraser. Ce Real Madrid sait tout faire et le fait toujours bien, surtout en finale. Attendre patiemment son heure comme face à l'Atlético en 2016 ? Facile. Jouer au rouleau compresseur comme face à la Juve en 2017 ? Facile. Alors Liverpool et sa défense fébrile, ce devrait être une partie de plaisir. Mohamed Salah marquera peut-être, histoire de définitivement convaincre Florentino Pérez de le recruter en juin, mais face à ce Real, il sera trop seul. Et trop petit. Tout le monde est trop petit contre cette équipe en train de marquer son époque et, plus généralement, l'histoire du football.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désolé mais on va vous spoiler la fin de saison : le Real Madrid va remporter une 13e Champions League, la 3e défaite d'affilée, en battant Liverpool.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.