par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : ce qui freine le Real Madrid sur le dossier Neymar

Si Florentino Perez est tenté à l’idée de chiper Neymar au FC Barcelone, un vrai problème se pose sur son possible transfert.

Depuis de longues semaines maintenant, le Real Madrid drague Neymar. Désireux de faire du Brésilien de 23 ans son nouveau Galactique, Florentino Perez serait prêt à profiter des atermoiements du FC Barcelone dans l’incapacité financière d’offrir une prolongation de contrat au-delà de juin 2018 à l’ancien joueur de Santos pour faire sauter la clause libératoire de 190 M€.

Le tarif, un souci pour Madrid

Selon EcoDiario, ce projet pose malgré tout un sérieux souci aux administrateurs du Real Madrid. Si l’argent n’est pas un problème au sein de la Maison blanche où on estime que les retombées d’une telle arrivée permettraient un gros retour sur investissement, ce qui dérange le plus c’est d’offrir une telle manne financière au rival catalan.

La dette du Barça épongé grâce à cette manne ?

En effet, depuis Madrid, lâcher 190 M€ pour Neymar reviendrait à « nettoyer les comptes du FC Barcelone et les sauver de leur mauvaise situation économique ». Car si le Barça gagne aujourd’hui de l’argent et est dans le vert aux yeux des instances du fair-play financier, le club garde une dette importante qu’il rembourse petit à petit. Recruter Neymar revient à éponger presque totalement la dette du géant catalan…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Florentino Perez est tenté à l’idée de chiper Neymar au FC Barcelone, un vrai problème se pose sur son possible transfert.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.