par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Cristiano Ronaldo, bientôt une taupe dans le vestiaire ?

Si le FC Barcelone entend trouver un remplaçant à Daniel Alves pendant le mercato, Joao Cancelo serait un profil très apprécié par les dirigeants.

Et ce n’est pas n’importe qui.

La rumeur a déjà été évoquée en début de semaine : le FC Barcelone aurait des vues très précises sur Joao Cancelo. A 22 ans, le défenseur latéral du FC Valence serait en effet catalogué comme un parfait successeur de Daniel Alves sur le flanc droit, même si le directeur sportif du club blaugrana Robert Fernandez a fait savoir qu’Aleix Vidal prendrait du galon la saison prochaine. Pourtant, le quotidien catalan Sport affirme toujours que Cancelo reste dans le viseur des dirigeants barcelonais malgré son statut un peu particulier.

Cancelo, une porte d’entrée pour CR7 au Barça ? 

Le Portugais est en effet un ami proche de Cristiano Ronaldo et le fait qu’il soit représenté par Jorge Mendes, agent qui fait ses affaires avec le Real Madrid, fait de lui un « danger » potentiel pour l’intimité du vestiaire blaugrana. Nos confrères espagnols estiment qu’il s’agirait même d’un moyen pour CR7 et le club merengue d’avoir des informations internes au FC Barcelone. Mais que les supporters se rassurent : le FC Valence ne vendra pas Cancelo pour moins de 25 millions d’euros, somme qui semble hors de portée des finances du Barça pour un défenseur latéral.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone veut un remplaçant à Daniel Alves au mercato, Joao Cancelo serait un profil apprécié par les dirigeants. Et ce n’est pas n’importe qui.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.