par La rédaction

FC Barcelone - Real Madrid (1-3) : l'énorme provoc' de CR7 contre Messi !

Le match aller de la Supercoupe d'Espagne, qui opposait hier soir le FC Barcelone au Real Madrid, a tenu toutes ses promesses en matière de spectacle.

Et de polémiques.

On ne sait par où commencer tant les péripéties ont été nombreuses au cours de cette partie. Le résultat, peut-être : le Real Madrid a pris une option sur la victoire en Supercoupe d'Espagne en s'imposant 3-1 sur la pelouse du FC Barcelone. C'est Gerard Piqué qui a donné l'avantage aux hommes de Zinedine Zidane en déviant dans ses propres cages un centre de Marcelo (0-1, 50e). La formation catalane a égalisé grâce à un penalty de Lionel Messi consécutif à une grossière simulation de Luis Suarez face à Keylor Navas (1-1, 77e). Mais il n'a fallu que deux minutes à Cristiano Ronaldo pour redonner l'avantage aux Merengue.

Quatre mois plus tard, Cristiano Ronaldo répond à Messi

L'international portugais s'est joué de Piqué, encore lui, avant d'expédier une frappe magnifique dans les petits filets de Marc André Ter Stegen (1-2, 79e). Mais ce qu'on retiendra surtout, c'est la façon dont CR7 - entré à l'heure de jeu à la place de Karim Benzema - a célébré ce but : le joueur de 32 ans a retiré son maillot avant de le brandir à la face du Nou Camp, exactement comme l'avait fait Messi il y a quelques mois après avoir donné la victoire à son équipe sur la pelouse de Bernabeu. Ironie suprême, Cristiano Ronaldo devait être exclu deux minutes plus tard pour un second carton jaune après une simulation qui n'en était pas une lors d'un duel avec Samuel Umtiti dans la surface du Barça (82e).

En infériorité numérique, le Real Madrid n'en a pas moins corsé l'addition grâce à Marco Asensio, auteur d'une frappe lumineuse dans la lucarne face à un Gerard Piqué toujours aussi passif (1-3, 90e). C'est donc avec deux buts d'avance, mais sans Cristiano Ronaldo, que la formation merengue abordera le match retour mercredi soir.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match aller de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone au Real Madrid a tenu toutes ses promesses en matière de spectacle. Et de polémiques.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.