par Alexandre Corboz

Football Leaks : Xavi choqué par l’ampleur de l’affaire Cristiano Ronaldo

Pour Xavi, l’ampleur de l’évasion fiscale de Cristiano Ronaldo est surprenante mais l’ancien Barcelonais se refuse à tacler la star du Real Madrid.

Quelques semaines après s’être accroché avec Cristiano Ronaldo par médias interposés, Xavi a été invité sur la radio RAC1 à réagir sur l’affaire qui secoue la star portugaise du Real Madrid depuis la révélation par un consortium de médias du scandale Football Leaks.

L’ancien joueur du FC Barcelone a fait part de sa surprise quant à l’ampleur révélée de la fraude de CR7, estimée à 150 M€ selon les premières révélations : « Je suis très surpris de tous les commentaires sur Cristiano Ronaldo. On parle quand même d’un montant stratosphérique mais je ne sais pas si c’est l’agent qui a bien fait les choses ou si ses conseillers ont tenté de lui tendre un piège. »

Sanctionné par le fisc, Xavi ne jette pas la pierre

Une chose est sûre : ce n’est pas Xavi qui va enfoncer encore un peu plus Cristiano Ronaldo, lui qui a connu des déboires avec le Trésor espagnol en 2015 et été contraint de payer 4 M€ d’arriérés. « Pour ma part, j'ai toujours tenté d'être le plus en règle possible mais pourtant le Fisc espagnol m'a mis en redressement fiscal. Tous mes conseillers financiers étaient pourtant d'accord sur le fait que j'étais carré avec tout cela. Souvent, les joueurs se retrouvent piégés par les interprétations légales faites par le Fisc notamment autour de la déclaration des droits d'image (…) C’est ce qui m’est arrivé et j’ai payé religieusement l’amende pour me protéger et ne pas que ça dure dix ans (…) Je me souviens leur avoir demandé comment j’aurais pu éviter l’amende et ils m’ont répondu qu’ils auraient fait la même chose que moi… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Xavi, l’ampleur de l’évasion fiscale de Cristiano Ronaldo est surprenante mais l’ancien Barcelonais se refuse à tacler la star du Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.