par Raphaël Nouet

Le Real Madrid apporte son soutien à Cristiano Ronaldo

Ses statistiques en baisse annoncent-elles le déclin de Cristiano Ronaldo ? Au Real Madrid, on est persuadé que non et que seule la mauvaise préparation de l'intersaison est à l'origine de ce rendement en demi-teinte pour un joueur de ce calibre.

Dix-neuf buts en vingt-trois journées : il faut remonter à loin pour trouver trace d'un rendement aussi moyen chez Cristiano Ronaldo. Ces stats qui combleraient n'importe quel autre attaquant de la planète font dire à certains que le Portugais est sur le déclin. Il n'est pourtant devancé que par Luis Suarez (FC Barcelone, 20 réalisations) au classement du Pichichi. Mais le fait qu'il ait marqué huit fois contre l'Espanyol Barcelone (quintuplé à l'aller, triplé au retour) et jamais contre des grosses cylindrées indique qu'il y a un problème.

"Cristiano va à nouveau marquer des buts décisifs"

"Cristiano n'est pas content de son rendement et dire que ce qu'il fait est bien ne sert à rien parce que tout ce qui l'intéresse, c'est être le meilleur, a expliqué la journaliste Irene Junquera dans El Chiringuito. Mais de là à dire qu'il est sur le déclin, il y a un monde. Aduriz, à 34 ans, vit la meilleure période de sa carrière et Ronaldo peut faire pareil." Son collègue Alfredo Duro a ajouté : "Il a payé la mauvaise préparation estivale mais c'est en train de changer. Le rendement de tous les joueurs, dont le sien, va s'améliorer". Proche du Real Madrid, le Français Frédéric Hermel a conclu : "Au club, on est confiant sur le fait que Cristiano va à nouveau marquer des buts décisifs et ses coéquipiers vont eux aussi retrouver leur meilleur niveau pour l'aider à faire la différence".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le club croit que sa super star va retrouver son meilleur niveau prochainement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.