PSG – Mercato : offre imminente et chiffres monstres pour Cristiano Ronaldo ?

À en croire le Corriere dello Sport, le PSG serait sur le point de faire une offre au Real Madrid dans l’espoir d’attirer Cristiano Ronaldo au mercato.

En exprimant la volonté de quitter le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a semé une sacrée zizanie sur le marché des transferts. Chaque média y va de sa propre information. Ainsi, alors que Le Parisien assurait ce matin que le club de la capitale privilégiait la piste menant à Kylian Mbappé, Le Corriere dello Sport annonce pour sa part qu’une offre devrait bientôt être formulée pour attirer l’ailier merengue.

Le PSG proposerait 140 M€ au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo

Celle-ci pourrait se résumer à deux chiffres : 140 millions d’euros, comme l’indemnité de transfert que le PSG proposerait aux dirigeants du Real Madrid, et 30 M€, comme le salaire annuel que CR7 toucherait en répondant à l’invitation du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Lequel, rappelons-le, aurait déjà évoqué le cas de l’international portugais avec son agent Jorge Mendes en marge de la finale de la Ligue des champions le 3 juin.

On a encore beaucoup de mal à croire que Cristiano Ronaldo puisse quitter le Real Madrid, auquel il est lié jusqu’en 2021. Mais si tel est le cas, on a tout autant de mal à imaginer que le PSG ne tente pas sa chance.

Sylvain Opair