par Thomas Cissoni

PSG, Real Madrid : un personnage clé sort enfin du silence sur le dossier Mbappé

Le prince Albert II de Monaco affirme ne pas croire pas à un départ cet été de Kylian Mbappé vers le PSG ou le Real Madrid.

Suivi par une demi-douzaine de grands clubs européens, Kylian Mbappé continue d'animer le feuilleton du mercato. Alors que le PSG et le Real Madrid ont entamé des discussions avec le joueur et son entourage pour prendre la température, le prince Albert II de Monaco est persuadé que la pépite de l'ASM va rester dans son club formateur une saison de plus. Dans L'Equipe, Albert II s'exprime sur l'éventualité d'un départ : « Je ne pense pas que ça arrivera. Il y a des discussions en cours qui me font dire qu'il sera encore à Monaco la saison prochaine. Les discussions concernent son augmentation de salaire. Mais je pense qu'il a bien compris, et son père avec lui, que ce n'est pas encore dans son intérêt d'aller dans un grand club, où il n'est pas sûr d'être titulaire. Même si Zidane a dit qu'il aurait du temps de jeu au Real Madrid. »

Deux conditions pour rester à l'ASM

Selon L'Equipe, Kylian Mbappé et son père ont fixé deux conditions pour que le joueur fasse une nouvelle saison à l'ASM : "Que Monaco garde une équipe compétitive, susceptible de jouer les premiers rôles en Championnat et de passer la phase de groupes en Ligue des champions. Et que le contrat du jeune international soit revu à la hausse." écrit le quotidien sportif. En cas d'échec dans les négociations salariales, serait-il envisageable de vendre Mbappé au PSG ? « Non, répond le prince. C'est mon avis et je pense que c'est également celui de Vadim Vasilyev (le vice-président).»

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le prince Albert II de Monaco affirme ne pas croire pas à un départ cet été de Kylian Mbappé vers le PSG ou le Real Madrid.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.