Real Madrid : à ce rythme, Cristiano Ronaldo exploserait Messi !

Dans sa forme actuelle, Cristiano Ronaldo est en mesure de ravir le titre de pichichi à son meilleur ennemi Lionel Messi.

Actuellement à 22 réalisations en Liga, Cristiano Ronaldo est revenu à seulement trois unités de Lionel Messi, actuel pichichi du championnat espagnol (25 buts). Si on le disait perdu avec seulement 4 buts inscrits lors de ses 14 matches joués sur la phase aller, le Portugais a redressé la barre de manière très spectaculaire.

En effet, comme le rapporte AS, alors Lionel Messi est constant sur la deux parties de saisons, affichant une moyenne de 0,89 but / match, son grand rival – qui plafonnait à une moyenne de 0,29 buts / rencontre avant la trêve tourne actuellement à 2 buts / matches sur les neuf dernières rencontres de Liga (18 buts en 9 parties jouées).

Neuf matches pour finir sa remontada

Le quotidien madrilène s’est amusé à faire une projection lors des 9 dernières journées (sous réserve que Zinédine Zidane ne fasse pas souffler le Portugais et que Messi continue à la même cadence). Il en ressort que CR7 battrait son grand rival à plate couture avec 40 réalisations en 32 matches alors que Léo Messi ne finirait que second avec 33 buts en 37 matches.

En pleine bourre actuellement et auteur d’un quadruplé face à Girone, Cristiano Ronaldo est-il en mesure de réaliser la plus improbable remontada de l’histoire des Pichichis de Liga ?

Arnaud Carond