par Benjamin Danet

Real Madrid : Ambitions, Bayern Munich, Liga...les vérités de Zinédine Zidane

On l'a appris il y a quelques heures : le Real Madrid affrontera le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions.

Ce qu'en pense son entraîneur, Zinédine Zidane.

Ce sera, à n'en pas douter, LA grosse affiche de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Real de Madrid et le Bayern Munich étaient deux équipes à éviter et voilà qu'elle s'affrontent. En conférence de presse, Zinédine Zidane est revenu sur le tirage au sort et sur Carlo Ancelotti, dont il était l'adjoint chez les Merengue, et qu'il va prochainement retrouver.

"A ce niveau-là, il n'y a pas de match facile. Ils ont une bonne équipe, forte, en très bonne forme et cela va être un superbe match pour les supporters et pour le monde du football. Ancelotti ?  Je ne lui ai pas parlé, j'ai été son adjoint, j'ai beaucoup appris avec lui, c'est un type bien et nous savons ce qu'il a réalisé ici. Nous nous connaissons très bien tous les deux, mais tout peut arriver dans un match. L'important pour cette rencontre n'est pas l'organisation, c'est l'attitude, c'est l'abnégation que nous allons y mettre. C'est du 50-50, c'est toujours comme cela et a fortiori dans ce cas-là. En général on dit qu'il est plus favorable de jouer l'aller à l'extérieur et le retour à domicile, mais je n'ai pas de préférence. Il est clair que nous devrons marquer des buts, toujours importants à l'extérieur, avant le match retour chez nous. De toute façon, j'ai l'ambition de pouvoir remporter la "Ligue des champions" et la Liga, nous faisons face à ces deux défis. C'est tout. Il nous reste cinq matches pour la finale de C1 et ensuite douze en Liga."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On l'a appris il y a quelques heures : le Real Madrid affrontera le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.