Real Madrid : Ambitions, Séville, Nasri, ce qu’il faut retenir du point-presse de Zidane

Real Madrid's coach Zinedine Zidane reacts

Demain soir, en Coupe du Roi face au FC Séville, le Real Madrid peut rentrer dans l’histoire du football espagnol avec avec un 40e match consécutif sans défaite.

Et si la saison 2016-2017 était pour le Real Madrid de Zidane celle de tous les records ? Dès demain, en Coupe du Roi, lors du 8e de finale retour contre le FC Séville (victoire 3-0 du Real au match aller), le club merengue peut signer un 40e succès consécutif. Du jamais-vu. Et le Real Madrid pourrait également réaliser un exploit en fin de saison, encore jamais réalisé au cours de sa si riche histoire : le triplé Ligue des Champions-Liga-Coupe du Roi.

Face aux médias, l’entraîneur Zinédine Zidane a toutefois tenu à calmer le jeu. Déjà, il laisse au repos, et dès demain, une bonne partie de son effectif, dont un certain Cristiano Ronaldo. Quant aux titres, ZZ refuse catégoriquement de se projeter. « Bien entendu que le triplé est l’objectif et que tout le monde le souhaite. Lorsqu’on débute une compétition, l’objectif est bien sûr de la gagner, mais tout cela est encore loin. On ne peut obtenir des récompenses qu’en travaillant au jour le jour. Que si l’on travaille bien et c’est en effet ce que nous faisons. »

Zidane a enfin évoqué l’adversaire de demain, le FC Séville. Une formation qu’il apprécie et u sein de laquelle on retrouve un autre Marseillais, Samir Nasri. « C’est une équipe très forte, avec des joueurs de très grande qualité. Quant à Samir, c’est un joueur pétri de talent, qui fait un début de saison top. Je l’ai vu notamment contre l’Atletico Madrid et il a été époustouflant. »

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play