par julien.demets

Real Madrid : Benzema a fait tache lors du Clasico

Alors que la prestation du Real Madrid samedi sur le terrain du Barça (1-1) suscite des commentaires positifs, Karim Benzema essuie quant à lui quelques critiques.

Même si le but de Sergio Ramos est intervenu tardivement (à la 90e minute), l'ensemble de la presse espagnole s'accorde sur le fait que le match nul décroché par le Real Madrid lors du Clasico n'est pas immérité. Les deux équipes ont effet, dans l'ensemble, fait jeu égal. Les joueurs merengue récoltent d'ailleurs une bonne note dans les quotidiens de la capitale, Luka Modric faisant figure d'homme du match pour la plupart d'entre eux. En revanche, Karim Benzema (remplacé par Marco Asensio à la 77e minute) est considéré comme le véritable flop du Real Madrid.

"L'équipe merengue a joué hier avec un joueur en moins, en tout cas en termes de contribution, écrit ainsi Marca. Benzema s'est battu comme il pouvait, mais il n'a pas montré ce qu'un numéro 9 du Real Madrid doit montrer. C'est un problème qui se répète depuis le début de saison. Benzema est absent et son équipe le paie. La blessure subie en pré-saison ne lui a pas permis d'approcher le niveau minimal que doit afficher un 9. Il n'a pas tiré au but et a perdu dix ballons, pour une seule gagnée. Il a également obtenu une occasion très nette, mais Jordi Alba a eu le temps de réagir et de lui chiper la balle."

Auteur en 2015/16 de la meilleure saison de sa carrière, Benzema a bien du mal à retrouver son niveau. Le temps presse car Alvaro Morata va bientôt faire son retour de blessure. Et Mariano Diaz, entré en jeu sur la pelouse du Nou Camp, commence à pousser derrière l'international tricolore...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la prestation du Real Madrid sur le terrain du Barça (1-1) suscite des commentaires positifs, Karim Benzema essuie quant à lui quelques critiques.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.