Real Madrid : Benzema souffre du même syndrome que CR7

A l’instar de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema tire souvent au but cette saison pour un total de buts très faible.

Sa prestation hier soir face à Tottenham a valu à Karim Benzema ce commentaire sur Twitter de la légende anglaise Gary Lineker : “C’est moi ou ce type est surcoté ?”. Un commentaire acide mais qui, vu la prestation de l’ancien Lyonnais, n’est pas immérité. Car outre un exploit d’Hugo Lloris sur une tête à bout portant, “KB” a raté tout ce qu’il a entrepris au moment de la finition.

596 mn, 20 tirs, 2 buts…

Plus inquiétant, la presse espagnole rappelle que depuis le début de la saison, Benzema a joué 596 minutes, qu’il a tiré 20 fois au but et qu’il n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises. Surtout, les médias insistent sur le fait que ses loupés, notamment face à Valence en ouverture de la saison et contre Tottenham hier soir, ont coûté la victoire à chaque fois à son équipe.

Étant donné que Cristiano Ronaldo rencontre les mêmes difficultés en Liga (28 tirs pour aboutir à son premier but), on comprend mieux le retard accumulé par le Real Madrid sur le Barça (cinq points). Zinédine Zidane doit commencer à trouver le temps long à force d’attendre que Karim Benzema règle la mire…

R.N.