par Julien Pédebos

Real Madrid : Benzema, un trop gros risque pris par Zidane ?

Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, devrait être titulaire face à Manchester City malgré sa blessure à la cuisse.

Il y a trois jours, Karim Benzema sortait, avant la pause, en boitillant de la pelouse du Rayo Vallecano. En cause, une blessure à la cuisse qui ne lui a pas permis de continuer à jouer alors que le Real Madrid était pourtant mené 1-2 dans un match capital. Difficile à ce moment-là d'imaginer Karim Benzema pouvoir être remis sur pied pour le match le plus important de la saison : une demi-finale de Ligue des champions. Cela semble pourtant bien parti pour puisque tous les médias annoncent sa titularisation.

Benzema pas sûr d'être à 100%

Est-ce vraiment bien raisonnable ? De l'aveu d'Antonio Romero, journaliste à El Larguero, il y a un doute sur le fait que Benzema soit à 100% : « La meilleure nouvelle, pour le corps médicale, c'est qu'il n'a pas eu plus qu'un coup. S'il peut supporter la douleur, Benzema veut jouer. Le doute est de savoir s'il sera à 100%. S'il a encore la moindre blessure, la meilleure option est qu'il ne joue pas ». Pourtant, malgré le délai très court entre le Rayo et City, Zinédine Zidane est prêt à prendre le risque. Alors que le Real Madrid joue également le titre en Liga et a surtout un match retour à disputer, son retour précipité est-il vraiment sensé ? Réponse à partir de 20h45.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, devrait être titulaire face à Manchester City malgré sa blessure à la cuisse.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.