par Julien Pédebos

Real Madrid : ce domaine où Cristiano Ronaldo reste le patron face à Messi

Cristiano Ronaldo, a de grandes chances de devancer Lionel Messi au bilan de l'année 2016.

Cristiano Ronaldo, a de grandes chances de devancer Lionel Messi au bilan de l'année 2016. Même si l'avis n'est pas partagé par tous.

Dans quelques semaines, le Ballon d'Or sera attribué et avec sa Ligue des champions, son Euro et une première place en Liga, il y a de grandes chances que Cristiano Ronaldo soit élu devant Lionel Messi pour son quatrième trophée individuel. Néanmoins, la supériorité sportive de CR7 sur Messi ne saute pas aux yeux de tout le monde, en tout cas sur un plan sportif, avec un débat qui n'en finit plus au fil des années.

Mais une chose est certaine, sur un plan marketing, Cristiano Ronaldo reste le patron au fur et à mesure du temps qui passe. Selon le media Opendorse, la star portugaise a en effet amassé la modique somme de 25,5 millions d'euros sur la dernière année comptable, profitant de ses partenariats juteux. Lionel Messi, avec 21 millions d'euros par an, n'est pas en mesure de rivaliser. Et Neymar, le troisième homme, pointe tout de même loin derrière avec « seulement » 16 millions de retombées par an.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo, a de grandes chances de devancer Lionel Messi au bilan de l'année 2016.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.