Real Madrid : ce que Zinédine Zidane impose à Cristiano Ronaldo

Avant d’affronter Grenade, demain à 15 heures, avec son équipe du Real Madrid, l’entraîneur Zinédine Zidane est revenu sur ses récents échanges avec son attaquant, Cristiano Ronaldo.

L’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, n’aime guère s’installer sur un banc de touche. Et encore moins être laissé au repos. Ce que lui a pourtant demandé son entraîneur, Zinédine Zidane, cette semaine en Coupe du Roi. Il n’en fallait guère plus pour que la presse demande des explications à Zizou. Qui les a bien volontiers données.

« La seule chose que vous devez comprendre, c’est que Cristiano est un garçon intelligent. Et que nous avons bien entendu parlé avec lui pour le laisser au repos contre Séville. Moi, ce que je souhaite, c’est de l’avoir à disposition toute la saison. Et lorsque vous avez 20 matches en 70 jours, il faut aussi qu’il se repose de temps en temps. C’est comme ça que je vois les choses et lui-aussi. On en parle. Maintenant, ce qui est sûr, c’est qu’il veut toujours jouer. Mais en parlant, on trouve des solutions. Notamment pour jouer, et gagner, tous les matches qui se présentent à nous. »

A noter que le Real Madrid, si il ne perd pas demain contre Grenade au Bernabeu, égalera le record d’invincibilité du FC Barcelone avec 39 matches consécutifs sans défaite. Un record qui date de la saison passée, lorsque le Barça avait connu la défaite lors de son 40e match face au…Real Madrid entraîné depuis peu par un certain Zinédine Zidane.

L.T.


Quand Cristiano Ronaldo tente un petit pont sur… par ohmygoal