par Alexandre Corboz

Real Madrid : ce record qui chasse la méforme de Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid est l’équipe en Liga qui a le plus de diversité dans l’identité de ses buteurs depuis le début de saison.

De quoi faire oublier les mauvais chiffres de Cristiano Ronaldo ?

Dimanche soir (20h45), le Real Madrid affronter l’Athletic Bilbao en Liga avec un Cristiano Ronaldo très critiqué, auteur de seulement un but lors des deux derniers cartons merengues (6-1 face au Bétis, 5-1 contre le Legia Varsovie).

Dans son édition du jour, Marca a trouvé comment chasser la pression autour du Portugais alors que la Maison blanche a repris sa marche en avant après quatre matches nuls : répartir le poids des responsabilités sur toute l’équipe et non plus sur les épaules du seul CR7.

« 14 Cristianos », titre le quotidien madrilène, qui rappelle que si le Portugais n’est qu’à deux réalisations, 13 autres joueurs ont aussi marqué depuis le début de saison en championnat. « Madrid, l’équipe qui a le plus de goleadors en Liga ».

Avec 14 buteurs différents, le Real devance largement Las Palmas (9 buteurs différents) mais aussi le Barça, l’Atlético, l’Athletic, Villarreal et le FC Séville (8 buteurs). Par ailleurs, fait assez rare pour être souligné : les cinq défenseurs blancs (Danilo, Pepe, Ramos, Varane et Marcelo) ont tous marqué au moins une fois.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid est l’équipe en Liga qui a le plus de diversité dans l’identité de ses buteurs depuis le début de saison (14).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.