par julien.demets

Real Madrid : ce tour de force de Zidane avec Cristiano Ronaldo

Depuis l'arrivée de Zinedine Zidane aux commandes, l'attaque du Real Madrid ne repose plus uniquement sur rendement de Cristiano Ronaldo.

Sans un caviar de Jesé dans le temps additionnel, Cristiano Ronaldo n'aurait pas trouvé le chemin des filets samedi soir à Getafe (5-1). Ce qui n'aurait pas empêché son équipe de s'imposer largement. Et c'est peut-être cela, la principale nouveauté apportée par Zinedine Zidane, nommé entraîneur au début du mois de janvier.

La fin de la Cristiano Ronaldo dépendance ?

S'il reste encore le baromètre de l'attaque merengue, comme en témoigne son triplé mardi face à Wolfsburg en Ligue des champions, CR7 n'est plus le seul à pouvoir faire la différence. Karim Benzema réalise sa meilleure saison en Espagne (22 buts en Liga), tout comme Gareth Bale, qui n'avait jamais atteint le total de 16 réalisations.

Pour le quotidien ABC, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a donc réussi à vaincre la Cristiano Ronaldo dépendance, sans pour autant sacrifier l'international portugais, aux stats toujours aussi impressionnantes (46 buts toutes compétitions confondues). Une réussite de plus pour ZZ, décidément à l'aise dans son nouveau rôle.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis l'arrivée de Zinedine Zidane aux commandes, l'attaque du Real Madrid ne repose plus uniquement sur rendement de Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.