par Alexandre Corboz

Real Madrid : cet obscur joueur brésilien qui se voit plus fort que Cristiano Ronaldo

Dans la presse brésilienne, Renato Gaucho a laissé entendre que s’il avait eu les mêmes conditions de jeu que Cristiano Ronaldo, il aurait fait mieux que le Portugais.

Ancienne gloire de Gremio, Flamengo, Botafogo ou encore Fluminense, Renato Gaucho (54 ans) est aujourd’hui l’entraîneur de son premier club à Porto Alegre. Mais l’ex-international brésilien (43 capes, 4 buts) garde la même gouaille qu’il avait lorsqu’il écumait les terrains brésiliens.

Dans un entretien à la Folha de Sao Paulo, Renato a tout simplement balancé que s’il jouait à l’heure actuelle, il serait meilleur que Cristiano Ronaldo : « Aujourd’hui, Cristiano est l’un des meilleurs dans le monde mais je jouerais plus et mieux que lui. J’aimerais le voir à l’œuvre avec quatre ou cinq mois de salaire en retard, sur des champs de patates, sans aucun contrôle anti-dopage en Coupe Libertadores et sans les meilleurs joueurs du monde à ses côtés. Personnellement, si j’avais joué en Espagne, gagné ce qu’il gagne en n’ayant à disputer qu’un match par semaine, j’aimerais bien voir ce que ça aurait donné. »

Rappelons quand même que ce brave Renato Gaucho a évolué en Europe, à l’AS Roma, entre 1988 et 1989 et que son bilan italien n’est pas franchement ce qu’on peut appeler une réussite (23 matches, 0 but).

Ego trip, quand tu nous tiens…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Renato Gaucho a laissé entendre que s’il avait eu les mêmes conditions de jeu que Cristiano Ronaldo, il aurait fait mieux que le Portugais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.