Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo a sauvé la tête de Benzema

Au plus fort des critiques visant Karim Benzema, Cristiano Ronaldo aurait insisté auprès de Zinedine Zidane pour que l’attaquant du Real Madrid conserve sa place de titulaire.

Ainsi va la carrière de Karim Benzema. Cible fréquente des critiques au Real Madrid, l’attaquant de 29 ans parvient toujours à retourner l’opinion en sa faveur. Les compliments à son égard sont d’ailleurs légion depuis son très bon match face au Napoli (3-1) mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo veut jouer avec Benzema

Une partie du mérite en revient à Zinedine Zidane, qui a maintenu Benzema titulaire alors que son concurrent Alvaro Morata piaffe d’impatience sur le banc. Il faut dire que l’entraîneur du Real Madrid a été poussé à faire ce choix par un certain Cristiano Ronaldo. Le site Don Balon affirme en effet que ce dernier a milité en interne en faveur du numéro 9.

Et pour cause, le quadruple Ballon d’or ne se sentirait jamais aussi bien dans le jeu qu’en présence de l’international tricolore. Ce dernier affiche en effet une complicité sans pareil avec CR7, auquel il a délivré 37 passes décisives depuis que les deux hommes évoluent dans la capitale espagnole. Aucun autre joueur n’a fait mieux.

Sylvain Opair