Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo compte achever Lionel Messi

Cristiano Ronaldo and Messi.

Après le Ballon d’Or et le trophée FIFA The Best, le Portugais aura l’occasion, en février, de remporter un nouveau trophée individuel pour 2016 au nez à la barbe de son plus grand rival.

Il est apparu particulièrement revanchard, Cristiano Ronaldo, lundi dernier au gala FIFA The Best. Limite parano, surtout quand il a une fois de plus ciblé ceux qui avaient voulu le mettre plus bas que terre. Il faut dire qu’il a de quoi pavoiser, le joueur du Real Madrid, avec ses titres collectifs (Champions League, Euro, Supercoupe d’Europe, Mondial des Clubs) et ses trophées individuels. Avec celui de lundi, il en a remporté quinze, rien que pour 2016, dont évidemment le Ballon d’Or.

Un 16e trophée individuel en février ?

Forcément, à côté de cette moisson, celle de Lionel Messi fait bien pâle figure. Le Barcelonais régale semaine après semaine mais ses équipes n’ayant pas réussi à décrocher les meilleurs trophées, il doit se contenter des accessits derrière le Portugais. Et ça risque de ne pas s’arranger. Le 14 février à Monaco se tiendront les prix Laureus récompensant les meilleurs athlètes de l’année écoulée. Ronaldo est cité aux côtés entre autres du basketteur LeBron James et du tennisman Andy Murray. Messi, lui, n’est pas convié. De toute façon, ce jour-là, il a match du côté du Parc des Princes…

R.N.