par julien.demets

Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo est devenu un fardeau pour son équipe

Les stats le prouvent : le Real Madrid souffre comme jamais du manque d'efficacité de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo.

Ses statistiques époustouflantes en Ligue des champions (8 buts en cinq rencontres) ne suffisent plus à le préserver des critiques. Muet, une fois de plus, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-0) samedi soir, Cristiano Ronaldo essuie de sévères critiques dans la presse madrilène. Le quotidien Marca va jusqu'à qualifier les performances de l'ailier du Real Madrid de "fardeau" pour son équipe, chiffres à l'appui.

Le Real Madrid bat des records de médiocrité

La formation entraînée par Zinedine Zidane a inscrit 25 buts en quatorze journées, son score le plus faible depuis la saison 2006/07. Un rendement offensif qui souffre, évidemment, des difficultés de CR7, buteur à deux reprises en dix apparitions. Et forcément, les résultats en pâtissent : le Real Madrid n'avait pas compté si peu de points à ce stade de la compétition (28) depuis la saison 2008/09 (26), la dernière sans l'international portugais.

"Cristiano Ronaldo continue de cumuler les journées de Liga sans marquer, s'agace Marca. Le Portugais se bat avec le but et à ce stade, il est incroyable qu'il ne compte que deux buts en championnat, un véritable fardeau pour son équipe qui s'est habituée à l'énorme apport de son leader."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les statistiques le prouvent : le Real Madrid souffre comme jamais du manque d'efficacité de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.