par Alexandre Corboz

Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo fait taire ses employés

Pour se protéger d’éventuelles fuites sur sa vie privée, Cristiano Ronaldo impose à ses salariés un silence total, via une clause ahurissante.

Entre Cristiano Ronaldo et le Correio da Manhã, ce n’est pas franchement l’amour fou. Rappelez-vous, à l’Euro 2016, l’attaquant du Portugal avait fait le buzz en balançant le micro d’un journaliste de ce média qu’il accuse d’en vouloir personnellement à lui et à sa famille.

Une clause valable post-mortem

Ce n’est pas les dernières révélations dignes de Football Leaks du quotidien qui vont aller dans le sens de l’apaisement. En effet, le Correio a rendu public ce jeudi une clause étonnante du contrat des domestiques de Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid impose en effet à ses salariés le silence le plus total. « Vous devez vous taire jusqu’à votre mort, et même tenir un engagement auprès des membres de votre famille de ne pas rompre le silence 70 ans après votre mort », aurait écrit CR7 sur le contrat de ses employés.

Une clause déjà évoquée par ses « ex »

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs impliquant des clauses de confidentialité sont évoquées pour Cristiano Ronaldo. En effet, certaines de ses anciennes conquêtes ont fait savoir qu’elles étaient soumises au silence et que, si elles ne respectaient pas ça, leur relation s’arrêtait immédiatement.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour se protéger d’éventuelles fuites sur sa vie privée, Cristiano Ronaldo impose à ses salariés un silence total, via une clause ahurissante.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.