par julien.perez

Real Madrid : comment le recordman Zidane a réussi à faire oublier CR7 à Séville

En 8e de finale retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid a battu le record de 39 matchs sans défaite face au FC Séville (3-3) avec une équipe remaniée en attaque.

La BBC n’a pas vécu, elle se remet en état de marche pour attaquer une seconde partie de saison au bout de laquelle le Real Madrid entend viser le triplé (Liga, Ligue des champions et Coupe du Roi). A Sanchez-Pizjuan, Zinédine Zidane était donc privé de ses trois fers de lance offensifs, Cristiano Ronaldo étant notamment laissé au repos en vue d’un match au couteau dimanche soir face au... FC Séville (Karim Benzema est entré en fin de match, nous y reviendrons plus bas). L’attaquant portugais n’a pas trop manqué à son équipe pour la simple raison que son « successeur » annoncé Marco Asensio a été particulièrement brillant.

Asensio et Benzema marquent des buts exceptionnels 

Placé haut dans un 4-3-3, modulable en 4-4-2, le jeune Madrilène a été le joueur le plus incisif du coté merengue. Excellent balle au pied, Asensio a été l’accélérateur de jeu qui donne le rythme en attaque et qui sait temporiser en phases défensives. Bien secondé par Toni Kroos et surtout Casemiro, encore très bon devant la défense, Asensio s’est aussi et surtout signalé en marquant un but exceptionnel, que n’aurait pas renié Cristiano Ronaldo. Juste après la pause, alors que son équipe était menée au score et souffrait, le jeune Espagnol s’est emparé du ballon dans sa moitié de terrain, l’a traversé tout du long et s’en est allé battre David Soria de près (48e). Mené malgré tout, le Real Madrid s'en est alors remis à l'entrant Benzema, qui a fait un numéro de soliste dans la surface pour venir égaliser superbement et offrir à Zidane le record de 40 matchs consécutifs sans défaite. Tout juste exceptionnel.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En 8e de finale retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid s’est arrêté à 39 matchs sans défaite face au FC Séville mais a composté son billet (3-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.