par Raphaël Nouet

Real Madrid : comment Zidane va relancer Ronaldo et l'équipe

Après la défaite à Valence (1-2) mercredi, Zinédine Zidane s'est réuni avec ses joueurs pour tenter de relancer le Real Madrid avant les échéances de fin de saison.

“Nous ne gagnerons pas au simple prétexte que nous nous présentons sur le terrain. Nous avons failli à deux reprises et nous avons encaissé deux buts.” Zinédine Zidane l'avait mauvaise mercredi soir dans les entrailles de Mestalla. Le technicien français venait de voir son équipe griller un joker précieux dans la course au titre. Au moment d'aborder la 24e journée de championnat et un déplacement périlleux à Villarreal, les “Merengue” comptent toujours un point d'avance sur Barcelone. Mais ils n'ont désormais plus qu'un match de plus (à Vigo) à disputer.

Nouveau test périlleux à Villarreal

Conscient que quelque chose ne tourne pas rond depuis le début de la nouvelle année, le technicien français aurait, selon Marca, réunit ses troupes pour une séance d'autocritique. Vidéo des derniers matches (Osasuna, Naples, Valence) à l'appui, il aurait reproché à son équipe son manque de contrôle sur le jeu lors de ses temps faibles. Les tauliers de l'effectif, Sergio Ramos en tête, auraient haussé le ton en expliquant qu'en continuant à jouer de la sorte, le titre de champion prendrait à nouveau la route de Barcelone en mai. On verra dimanche au Madrigal, autre terrain maudit pour le Real, si Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et compagnie ont entendu le message.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite à Valence (1-2) mercredi, Zinédine Zidane s'est réuni avec ses joueurs pour tenter de relancer le Real Madrid avant les échéances de fin de saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.