par Julien Pédebos

Real Madrid : CR7, Benzema, Navas... les symboles de la faillite collective à Wolfsburg (0-2)

Le Real Madrid s'est mis dans une très fâcheuse posture en s'inclinant (0-2) sur la pelouse de Wolfsburg.

Plusieurs raisons expliquent ce fiasco.

Une différence flagrante dans le jeu après le Clasico

Au vu de l'intensité madrilène dans le dernier Clasico, remporté sur la pelouse du FC Barcelone (1-2), on pouvait attendre des Merengue qu'ils en fassent tout autant face à la formation allemande. Seulement, face à une équipe décidée à exploiter les contres plutôt qu'à dominer, le Real Madrid s'est trouvé dans l'obligation de mener le jeu, et cela n'a pas été très brillant. Les Merengue sont souvent apparus très peu inspirés, avec des attaquants livrés à eux-mêmes. Dans ces conditions, en quart de finale de Ligue des champions ça ne pardonne pas.

Karim Benzema suscite l'inquiétude

Karim Benzema a rapidement senti que cette soirée ne serait pas très positive pour lui. L'attaquant du Real Madrid a loupé, dès le quart d'heure de jeu, une grosse occasion face au portier allemand qui aurait pu mettre les siens sur de bons rails. Mais Benaglio s'est interposé. Après les deux buts allemands qui ont assommé le Real, Karim Benzema a ensuite été trahi par son corps, après un coup sur le genou qui l'a obligé à céder sa place à Jesé. A priori, ce n'est rien de très méchant. Sauf que le match retour a lieu dans six jours à peine...

Cristiano Ronaldo a tout loupé

A la suite d'un Clasico où il a marqué le but de la victoire, et donc remporté une belle bataille personnelle face à Lionel Messi, on attendait un Cristiano Ronaldo triomphant face à Wolfsburg. Malheureusement pour le Portugais, il a vécu une vraie soirée sans. Dès la deuxième minute, son but a été refusé pour hors-jeu. Le symbole d'un match compliqué où CR7 a passé plus de temps à se plaindre de l'absence de soutien de ses partenaires plutôt qu'à se créer des occasions. Et quand cela a été le cas, à vingt minutes de la fin, Benaglio a sorti un arrêt décisif.

Keylor Navas n'est plus invincible

A force de ne plus prendre de buts en Ligue des champions, Keylor Navas a forcément dû penser que cette invincibilité pourrait durer longtemps. Mais celle-ci s'est arrêtée à 738 minutes, ce qui est déjà un total impressionnant. Ricardo Rodriguez et Arnold ont néanmoins réussi à percer le coffre fort à deux reprises, et cela coûte cher au Real Madrid, puisque ses attaquants se sont montrés muets. En plus de rester bloqué à 115 minutes du record de Jens Lehmann, Keylor Navas n'a donc pas pu réaliser les nouveaux miracles dont le Real Madrid aurait eu bien besoin ce soir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid s'est mis dans une très fâcheuse posture en s'inclinant (0-2) sur la pelouse de Wolfsburg. Plusieurs raisons expliquent ce fiasco.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.