Real Madrid : CR7, cette qualité trop souvent oubliée face à Messi

FOOTBALL : Atletico Madrid vs Real Madrid - UEFA Finale ligue des champions - 28/05/2016

S’il est un domaine dans lequel Cristiano Ronaldo domine Lionel Messi, c’est bien le jeu de tête. Tel est en tout cas le point de vue de Pepe Mel.

Cela fait huit ans que le débat fait rage : qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo est le meilleur ? La question a été posée à Pepe Mel, ancien joueur et entraîneur de Liga, sur la radio Cadena COPE. Plutôt que de trancher, celui qui a également porté le maillot du SCO en fin de carrière a préféré insister sur le jeu de tête de l’ailier du Real Madrid, pas assez reconnu à ses yeux.

« Evidemment, nous parlons des deux joueurs de référence. Cristiano est le but, c’est un joueur dont on ne met pas assez en valeur l’exceptionnelle précision de la tête et qui se trouve toujours au bon endroit. Messi est le football, il réunit toutes les qualités. Quand vous le voyez jouer à un mètre de vous, vous ne pouvez pas croire ce qu’il réalise. Mais les deux sont à un niveau très similaire. »

On aura compris que le numéro 10 du Barça semble un peu plus complet aux yeux de Pepe Mel, mais que CR7 score davantage et possède un meilleur jeu de tête. Un partout, balle au centre.

Sylvain Opair