par julien.perez

Real Madrid : la presse catalane plie le genou devant Cristiano Ronaldo

Alors que son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi mange son pain noir, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est encensé par la presse sportive ce jeudi.

Certes, Cristiano Ronaldo n’a pas fait trembler les filets hier soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Naples (3-1). Pour compenser, l’attaquant du Real Madrid a été étincelant et décisif sur son côté gauche, bien entouré qu’il était par Karim Benzema et James Rodriguez. Ce jeudi, les spécialistes ne s’y sont pas trompés et sont unanimes, comme ils l’avaient été pour qualifier la performance médiocre de Lionel Messi au Parc des Princes : oui, CR7 a été brillant.

CR7 écope d'un 7/10 dans L'Équipe, qui avait collé un 2/10 à Messi

« À droite, à gauche ou dans l'axe, Ronaldo était sur tous les fronts de l'attaque hier soir. Outre sa passe décisive après un joli numéro qui l'a vu déposer Koulibaly sur le but de Kroos (49e), le Portugais a distillé de nombreuses de balles de but dans la surface de réparation. Ne lui manque qu'un but pour réaliser un match plein », constate L’Équipe, qui lui a attribué la note de 7/10 et l’a placé parmi ses 3 Tops en compagnie de Karim Benzema (7/10) et Pepe Reina (6/10).

« Il s’agit de l’une de ses meilleures prestations cette saison »

En Espagne, la presse a également salué la performance remarquable de Cristiano Ronaldo. Le journaliste de la Cadena COPE Manolo Lama a bien résumé sur son compte Twitter la tendance générale qui se dégage. « Il a été comme un animal, le Bicho a été généreux, solidaire, passeur décisif et leader. » Enfin, même la presse catalane a dû se rendre à l’évidence et plier un genou devant CR7. « Il a été dangereux, acquiesce le journaliste de Mundo Deportivo Manuel Bruna, qui n’a remarqué aucun mauvais geste de la part de la star du Real Madrid. Il s’agit de l’une de ses meilleures prestations cette saison. Il a toujours tenté d'aller vers l’avant et a offert une passe décisive parfaite à Toni Kroos pour le 2-1 après une belle action individuelle. Vraiment brillant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Lionel Messi mange son pain noir, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est encensé par la presse sportive ce jeudi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.