Real Madrid : Cristiano Ronaldo marque encore plus que la saison dernière !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts depuis le début de la saison qu’en 2016-17.

On a tellement vu Cristiano Ronaldo se prendre la tête entre les mains ou faire des gestes d’agacement qu’on a la sensation qu’à l’instar du Real Madrid, il traverse une saison cataclysmique. Mais dans les deux cas, c’est faux. Certes, le Real Madrid est largué en Liga et éliminé de la Coupe du Roi mais, depuis août, il a remporté les Supercoupes d’Europe et d’Espagne ainsi que le Mondial des Clubs.

Quant à son meilleur joueur, au 11 février, il a marqué plus de buts que la saison passée à pareille époque ! Vingt-trois cette année (11 en Liga, 9 en Champions League, 2 au Mondial des Clubs et 1 en Supercoupe d’Espagne) contre 21 il y a douze mois (14 en Liga, 2 en C1, 1 en Coupe, 4 au Mondial des Clubs).

Alors, certes, il a besoin de plus frapper cette saison pour marquer (5,9 tirs pour un but contre 5,14 en 2016-17) mais les faits sont là, implacables : Cristiano Ronaldo marque plus que la saison passée.

R.N.