par julien.perez

Real Madrid : CR7 trouve un nouvel allié décisif pour le Ballon d’or

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo est le grand favori pour la nomination du prochain Ballon d’Or.

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo est le grand favori pour la nomination du prochain Ballon d’Or. Son compatriote André Silva devrait l’y aider.

Le Portugal jouera ce soir sa place (directe ou de barragiste) pour la Coupe du monde 2018 face à la Suisse. Et nul doute qu’une absence en Russie ferait désordre pour Cristiano Ronaldo dans l’obtention du Ballon d’or, dont les nommés ont été désignés hier. Que l’attaquant du Real Madrid se rassure : il possède en André Silva un coéquipier capable de faire valider au Portugal sa place en phase finale et de placer un peu plus son idole sur son piédestal programmé. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. La Selecçao possède ainsi la quatrième meilleure attaque des qualifications au Mondial 2018 avec 30 buts inscrits. Cristiano Ronaldo et André Silva en ont signé... 23 !

Silva est le coéquipier modèle pour Ronaldo

Le Portugal est ainsi le seul pays avec deux joueurs dans le top 10 des meilleurs réalisateurs des éliminatoires. Sur le terrain, les deux joueurs ont développé des automatismes : sur les trois passes décisives de CR7 dans ces éliminatoires, deux l'ont ainsi été pour Silva, tandis que la seule passe décisive de Silva l'a été pour le quadruple Ballon d'Or... Pour couronner le tout, les deux hommes partagent également le même agent, l'inévitable Jorge Mendes. Si avec tout ce petit monde autour de lui, Cristiano Ronaldo n’arrive pas à atteindre le Mondial et le Ballon d'or...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo est le grand favori pour la nomination du prochain Ballon d’Or. Son compatriote André Silva devrait l’aider dans son entreprise. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.