Real Madrid : Cristiano Ronaldo a dénoncé un complot du FC Barcelone

Auteur d’un doublé hier soir lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain du Celta Vigo (4-1), Cristiano Ronaldo en a profité pour chambrer ses rivaux, sans doute motivés financièrement par le FC Barcelone.

Il ne manque plus qu’un point au Real Madrid pour être sacré champion d’Espagne pour la première fois depuis cinq ans. Une éternité pour un club de cette dimension. Grâce à leur victoire hier soir sur la pelouse de Vigo (4-1) en match en retard, les hommes de Zinédine Zidane sont quasiment assurés du titre. Il leur faudra simplement ne pas connaître la défaite sur la pelouse du mal-classé Malaga, qui plus est dirigé par une légende “merengue”, l’ex-Marseillais Michel.

Le FCB avait motivé le Celta

Si proche du but, Cristiano Ronaldo s’est laissé aller hier soir à un petit chambrage en règle avec ses adversaires galliciens. Car en Espagne, un club peut en “motiver” un autre en proposant une grosse somme d’argent à ses joueurs. Ce n’est pas de la corruption, c’est tout à fait légal. Il est fort probable que le FC Barcelone a eu recours avant le match d’hier à la pratique dite des mallettes pour s’assurer que le Celta ferait son possible pour faire chuter le Real.

“Beaucoup d’argent pour toi !”

Cela n’a pas plu à Cristiano Ronaldo qui, lors d’une discussion animée avec Gustavo Cabral, lui a balancé “Beaucoup d’argent pour toi !” et “Mallette !” avec gestes à l’appui. Il peut déjà se préparer à en faire de même avec les joueurs de Malaga même si, vu sa forme actuelle (deux buts hier soir), ses adversaires, même motivés, ont peu de chances de s’imposer.

R.N.